Carnaby Street - London - Ben Kirbi - Pexel

Découvrez Londres à pied – Episode 4 – Une journée shopping

Nous proposons 4 itinéraires pédestres en 4 articles pour découvrir la capitale britannique en famille ou entre amis - Episode 4 : Une journée shopping
PARTAGER CET ARTICLE

Après avoir vécu le dynamisme culturel de Londres à travers l’itinéraire de l’épisode 3, nous vous proposons d’explorer la capitale britannique dans un esprit shopping tout en découvrant des recoins apaisants pour vous ressourcer. Ce quatrième parcours pédestre vous guidera à travers les quartiers commerçants les plus célèbres de la ville ainsi que des espaces verts paisibles pour une journée équilibrée et enrichissante.

Etape 1 : Carnaby Street :

Carnaby Street - London - Ben Kirbi - Pexel
Carnaby Street – London – Ben Kirbi – Pexel

La station Piccadilly Circus sera le point de départ de ce dernier parcours. A la sortie de cette station de métro, vous prendrez la grande rue Regent Street et vous aurez sur votre droite après cinq cent mètres, Beak Street. Vous vous engagerez dans cette rue et vous prendrez la deuxième à gauche pour vous trouver la rue piétonne, Carnaby Street.

Carnaby Street est un petit quartier tendance de Londres. Cette rue a une riche histoire remontant aux années 1660, lorsqu’elle a été développée par Thomas Neale. Dans les années 1960, Carnaby Street était au cœur de la scène de la mode londonienne, attirant des icônes de la pop comme les Beatles et les Rolling Stones.

Etape 2 : Oxford Street :

Oxford Circus - Jamie Davies - Unsplash
Oxford Circus – Jamie Davies – Unsplash

Au bout de Carnaby Street, vous rejoindrez Regent Street et vous prendrez la direction de la station Oxford Circus soit environ trois cent mètres de marche depuis la fin de Carnaby Street. Arrivé au carrefour d’Oxford Circus, vous prendrez directement à gauche sur Oxford Street en direction de Hyde Park.

Vous serez sur la grande rue commerçante de Londres, une voie historique qui remonte à l’époque romaine où elle reliait Londinium (Londres romaine) à d’autres régions. Il faudra parcourir cette grande rue sur plus d’un kilomètre afin atteindre Marble Arch Station.

Etape 3 : Hyde Park et Knighsbridge :

Harrods - Finn - Unsplash
Harrods – Finn – Unsplash

A hauteur de Marble Arch, vous distinguerez l’entrée de Hyde Park pour y pénétrer. Une fois à l’intérieur de ce grand parc du centre de Londres, vous prendrez la direction du Diana Princess Of Wales Memorial Walk. Pour sortir du parc, il faudra poursuivre votre chemin avec le lac sur votre droite et au bout de deux cent cinquante mètres, vous serez à l’extérieur de Hyde Park en face de l’Ambassade de France. Vous passerez devant cette ambassade pour rejoindre la rue Knighsbridge et vous continuerez sur votre droite pour arriver à hauteur de la station Knighsbridge.

Avec le quartier de Knightsbridge, vous pourrez reprendre votre shopping dans un lieu où l’histoire se mêle à l’opulence. Knightsbridge tire son nom des chevaliers médiévaux qui étaient autorisés à y résider par Edward I au XIIIe siècle. Le grand magasin emblématique Harrods se situe en ce lieu. Il a été fondé en 1834 par Charles Henry Harrod et au fil des décennies, Harrods est devenu synonyme de luxe et de prestige.

Etape 4 : La gare de King’s Cross :

Quai 9 34 - Diogo Nunes - Unsplash
Quai 9 3/4 – Diogo Nunes – Unsplash

Le point d’arrivée de ce quatrième itinéraire sera King’s Cross par le métro. Cette gare a été inaugurée en 1852, devenant rapidement un hub ferroviaire majeur. Recherchez le quai 9¾ pour trouver la boutique Harry Potter. Vous pourrez vous prendre en photo avec le célèbre chariot d’Harry Potter traversant le mur de la gare

Pour conclure :

Nous arrivons à la fin de notre saga « Découvrez Londres à pied ». Nous espérons que ce mini guide vous aura bien aider pour organiser votre périple dans la capital britannique.

Nous avons volontairement proposer quatre itinéraires afin que vous puissiez découvrir différentes facettes de Londres :

Liens utiles :